Bénévolat


Si vous désirez être bénévole pour notre organisme ou si vous souhaitez obtenir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au (418) 548-2936.


Nous avons nos membres du conseil d’administration (C.A.) qui s’impliquent dans l’organisation afin d’administrer et de répondre aux besoins de notre clientèle. Les membres se réunissent à une fréquence de sept rencontres et plus par année. Ces personnes dynamiques, dévouées et passionnées, ont le souci du travail bien fait et de l’avancement de la cause des troubles anxieux.

Diverses tâches peuvent être réalisées par nos bénévoles. L’organisme est constamment à la recherche d’aide afin d’atteindre nos objectifs. Voici la description des différentes activités que vous pourriez réaliser chez nous :

Il va sans dire que nous offrons une formation complète à nos nouveaux bénévoles. Une formation sur l’écoute active et des différents outils utilisés en lien avec les troubles anxieux vous sont offerts afin de mieux comprendre et interagir dans votre rôle.

Représentation

À maintes reprises, le GRTP est invité dans divers événements afin de faire connaître les différents services de l’organisme. Plusieurs kiosques et représentations sont réalisés tout au long de l’année dans les différents territoires du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Porte-à-porte Centraide

Une fois par année, nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourraient accompagner les intervenants du milieu à amasser des dons pour venir en aide à des organismes communautaires de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean. Une belle activité de sensibilisation qui permet à notre collectivité de participer à la généreuse contribution de ce donateur principal.

Exposition graduelle

Nous avons plusieurs clients qui n’ont pas la chance d’avoir à leur portée un réseau social. Nous voulons leur offrir l’oportunité de recevoir un accompagnement afin de briser leur isolement et de s’exposer à leur anxiété. Vous pourriez accompagner une personne dans diverses sorties, expositions et bien plus encore.

Promotion/sensibilisation

Une fois par année, nous allons dans les différents milieux de la région afin de distribuer nos dépliants et affiches pour faire la promotion de nos services et répondre à un besoin de sensibilisation vis-à-vis les troubles anxieux.

Site Internet

Un gros merci à notre président et membre du conseil d’administration, Monsieur Martin Renaud, de sa grande générosité. Celui-ci tient à jour les informations sur notre site Internet.

Centraide — Merci à notre donateur financier principal et partenaire dans différents événements !